X
    Catégories : News

CD Projekt Red cesse momentanément la vente de ses produits en Russie et Biélorussie

C’est via un communiqué publié sur Twitter, que le studio polonais CD Projekt Red a indiqué prendre la décision de ne plus vendre leurs jeux en Russie et Biélorussie. Aussi bien pour les copies physiques que pour les ventes dématérialisées.

Inutile de vous préciser le pourquoi de cette décision, et elle n’est bien sûr, pas définitive. CD Projekt Red précise dans son communiqué que le groupe n’aspire pas à être une entité politique, qu’ils pensent simplement qu’une union des diverses entités commerciales est une chose qui peut permettre un éveil des consciences.

Le studio n’est pas le premier groupe à prendre cette décision, AMD et Intel ayant déjà respectivement cessé de vendre leurs processeurs en Russie. Aussi, le gouvernement ukrainien demande à Microsoft, Nintendo ou encore Sony de prendre une décision identique, allant même jusqu’à vouloir la désactivation des comptes des joueurs russes.

D’une autre part, selon certaines sources (1,2) les utilisateurs russes semblent ne plus avoir la possibilité de faire usage de leur carte bancaire sur Steam, tout en pouvant continuer à payer via Paypal et leur porte-monnaie Steam. Valve n’a cependant fait aucun communiqué officiel à ce sujet.

Xan K: J'ai découvert le vaste univers du FPS à l'âge de 9 ans avec le premier Unreal Tournament. Depuis, je frag. Mais 23 ans plus tard, mon skill et mes abdos se sont fait la malle.
Articles liés