Game Club Central a interviewé le Lead 3D Designer de C&C:Renagade. Je vous fais la version abrégée :

– Véhicules volants?
– Oui, sur les maps du prochain patch gratuit.
– Langage de programation?
– C++ et un tout petit peu d’assembleur.
– Facile de faire des mods?
– Oui.
– Moins de lag dans la version finale que dans la démo?
– Oui. Le lag était causé principalement par une incompatibilité entre notre jeu et Gamespy (NDLA: ne riez pas svp).
– Le jeu est long à terminer?
– 20h et c’est torché.
– Des problèmes pour passer d’un RTS a un FPS?
– On a du simplifier les batiments en multi.
– Difficiles de faire votre moteur 3D?
– Bof
– Dx8 / OpenGL ?
– On a utilisé Dx8 car c’est plus commode et pas vraiment moins performant qu’OpenGL.

Ce qui est assez rigolo c’est que le gars de GCC ne semble jamais avoir joué à C&C:R. Il estimait peut-être ne pas être suffisement payé pour devoir tester ce jeu.

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