X
    Catégories : News

Burning Lands nous détaille ses rôles de soutien

C’est par le biais d’un nouveau devblog, que Zero Hour Interactive nous en dévoile un peu plus sur les 3 rôles de soutien sur Burning Lands : le médecin, le porteur de munitions et l’opérateur radio. Pour rappel, il s’agit d’un nouveau jeu en développement, par le studio qui s’est chargé de la faction australienne sur Squad. Cette fois-ci, on va ramper dans les marécages du Vietnam.

Ils profitent de cet article pour nous annoncer l’intégration de la compatibilité avec TrackIR, un dispositif optique de suivi des mouvements de la tête. Ils espèrent ainsi améliorer l’immersion pour les rôles de pilotage de véhicules.

Le médecin aura un rôle similaire à ses confrères sur d’autres FPS tactiques, c’est à dire que ce sera le seul à pouvoir rendre sa santé complète à un soldat blessé. Tous les rôles auront un bandage à disposition, pour stopper les saignements et ainsi éviter de se retrouver à terre et immobilisé. Par contre, des pénalités continueront de s’appliquer, telles qu’une vision floue et une endurance limitée. Seul le médecin pourra, grâce à son kit intraveineuse, les supprimer et rendre toute sa santé à son coéquipier.

Le porteur de munitions (ou Pack Mule dans la langue de Shakespeare) servira de soutien logistique. Il pourra transporter des ressources comme des munitions, des grenades ou des fournitures médicales, pour éviter un retour à la base ou à un dépôt éloigné. Ces ressources seront contenues dans des sacs à dos, qu’il pourra déposer où il le souhaite sur le champs de bataille, jusqu’à 2 à la fois. A noter que ces mécaniques ne concerneront qu’un seul camp, le camp adverse (l’armée américaine) pourra se ravitailler par hélicoptère. Les Pack Mules auront un atout supplémentaire de taille, car ils auront la capacité de voler des fournitures dans les dépôts ennemis.

L’opérateur radio assure la communication entre l’escouade, le chef d’escouade et le commandant. Avant que l’escouade se lance dans l’attaque ou la défense d’un objectif, il va demander l’autorisation au commandement. Par contre, les développeurs ne rentrent pas dans les détails sur comment ce canal sera mis en place concrètement. Est-ce qu’il y aura un chat vocal réservé entre l’opérateur radio et le commandant ?

Mais le point le plus important concernant ce rôle, c’est que l’opérateur radio doit toujours rester proche du chef d’escouade, sous peine de réduire fortement la visibilité de la carte. S’ils s’éloignent trop l’un de l’autre, ou si l’un d’entre eux meurt, les membres d’escouade auront beaucoup moins d’informations visibles sur la carte, jusqu’à voir seulement leur chef d’escouade et les véhicules alliés (voir carrousel ci-dessous).

Pour rester sur le thème des informations visibles sur la carte, on apprend également l’ajout d’une fonctionnalité intéressante : si on s’empare d’un véhicule ennemi puis qu’on quitte ce véhicule, ce dernier restera visible sur la carte des membres de l’équipe, mais disparaitra de celle des ennemis.

Le jeu n’a pour le moment pas encore de date de sortie, mais en attendant vous pouvez rejoindre le Discord officiel ou encore l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

Articles liés