003a81

Randy Pitchford et Marc Tardif exposent l’une des mécaniques de jeu commune à Borderlands et Diablo : le loot. Autrement dit, le « pistolet de glace empoisonné +5 » que vient de larguer le type dont vous venez d’arracher la tête à coups de shotgun. Le loot, comment ça marche ?

Marc Tardif : C’est comme une machine à sous. Chaque fois que vous tirez sur le manche du bandit manchot, vous pouvez obtenir une récompense. Chaque fois que vous cliquez sur un ennemi dans Diablo, vous pouvez obtenir une (bonne) récompense. Ou, dans le cas de Borderlands, chaque fois que vous vous débrouillez pour tuer quelqu’un avec votre flingue, même chose, vous pouvez obtenir une récompense.

Randy : c’est un truc cool et qui a du sens, quelque chose dont vous pouvez tomber accroc. Vous savez, c’est mon genre de TOC, ça marche à merveille sur moi [rires]. Je suis accroc aux points d’achievements du Xbox Live. J’ai un peu joué à WoW, mais je suis un accroc, j’ai donc du arrêter car si j’y jouais comme je suis censé le faire, je devrais fermer Gearbox ou un truc dans le genre. »

Si vous faites partie de ces neuneus qui préfèrent collectionner des bons points plutôt que de faire progresser leur skill, c’est plutôt une bonne nouvelle. A côté de ça, Gearbox nous assure que Borderlands reste un vrai FPS où il faut bouger et viser avec soin pour sortir victorieux des combats.

Article précédentPreview de CoD5 chez Gamekult
Article suivantTeam Fortress 2 : trading card du Pyro