X
    Catégories : News

Blizzard : ouverture de la chasse aux pigeons dans Overwatch 2

Ceux qui avaient naïvement cru qu’Overwatch 2 serait digne de lui manifester de l’attention ne méritent que mépris et moqueries. Blizzard l’a d’ailleurs très bien compris, puisqu’ils viennent de sortir aujourd’hui la saison 6 du jeu, intitulée Invasion. À la place du mode PVE exclusif au jeu, qui devait être LA raison de jouer à ce deuxième opus, elle apporte seulement trois « grandes missions » jouables en coopération à quatre joueurs. Contre la somme de 15 €. Un tarif qui aurait fait bondir de sa chaise Chris Roberts.

Les missions Invasion sont des expériences coopératives profondes et étendues où une équipe de quatre joueurs travaillera pour remplir plusieurs objectifs de mission sur des cartes massives. Vous ne trouverez pas ce genre de travail d’équipe dans le PvP traditionnel. Le choix des héros sélectionnés pour chaque mission aura son importance, et vous pouvez vous mettre au défi avec quatre niveaux de difficulté différents.

Que les pauvres se rassurent, ils auront aussi droit à leur version du PVE avec l’évènement temporaire King’s Row Underworld. Jusqu’au 4 septembre, ils pourront jouer gratuitement en coopération sur la carte King’s Row qui sera modifiée toutes les semaines. Ce n’est pas tout, car Illari, une nouvelle héroïne, fait aussi son apparition. Ancienne candidate à l’élection présidentielle américaine, elle propose d’incarner le rôle d’un support orienté offensif avec son gros canon solaire capable de réaliser de gros dégâts à ses ennemis ou de soigner copieusement ses alliés. Illari est déblocable au tier 45 ou disponible à l’achat, évidemment, pourquoi se priver ?

D’autre part, un nouveau mode de jeu PVP est aussi au programme, Flashpoint. Pour l’occasion, deux nouvelles cartes sont au programme, Suravasa et New Junk City. Les joueurs s’y affronteront pour tenter de capturer trois zones dont l’emplacement peut varier à chaque partie. À noter qu’il s’agit de cartes plus grandes qu’à l’accoutumée. J’imagine qu’il faut applaudir les développeurs ?

Tous les détails dans l’article publié sur le site officiel. Cette saison s’accompagne aussi de son lot de correction de bugs et d’ajustements dont vous trouverez le patch note par ici.

Pour terminer, Overwatch 2 débarque enfin sur Steam, permettant aux réfractaires du launcher Battle.net de profiter de ce formidable jeu. Pas moins de 75 000 personnes s’y sont connectés simultanément, et près de 55 000 ont laissé un avis, montrant à quel point le jeu vidéo permet de rassembler les joueurs derrière une même cause : faire du review bombing. Vingt-quatre heures après sa sortie sur la plateforme de Gaben, Overwatch 2 affichait le triste score de 10 % d’évaluations positives, sans doute un record pour un blockbuster de ce calibre…

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés