beta decay, un ambitieux RPG dystopique à l’esthétique PSone, développé en solo

2

Vous aimez les RPG, la science-fiction et les graphismes low-poly style PSone ? beta decay promet tout cela, et même un peu plus. On a découvert le jeu via une longue vidéo de gameplay, apparue il y a quelques jours, et l’esthétique nous a bien accrochés. On peut y voir des intérieurs de vaisseaux au feeling très System Shock, mais aussi des extérieurs. Apparemment, les combats seront légion, mais malheureusement, la plupart sont présentés en vue TPS et avec un système de couverture. A priori, ce sera optionnel, car d’autres passages montrent bien qu’il sera possible de manier le fusil à pompe en FPS, comme il se doit.

La description sur la fiche Steam, par contre, semble un peu ambitieuse : du commerce, de la fabrication et réparation de vaisseau, de la gestion, du combat, des terrains destructibles, des villes labyrinthiques, un peu de survie, de la permadeath… Un sacré fourre-tout qu’il nous semble assez peu probable de rencontrer un jour au même endroit dans un jeu indépendant, d’autant plus quand on sait que c’est porté par un développeur solo. Mais sait-on jamais ? Celui-ci indique qu’il ne va pas tout intégrer d’un coup, et que cela se fera petit à petit. D’autre part, la partie combat semble déjà plutôt sympa, comme on peut notamment le voir dans cette autre vidéo, présente sur la chaîne YouTube du jeu.

Côté technique, ça parle de voxels et c’est propulsé par l’Unreal Engine 5. Pour une fois qu’on n’a pas de l’ultraréalisme, il faut le souligner ! Côté communication, le développeur semble s’être bien préparé, car il propose un site Internet, qui liste les différents liens communautaires, dont un forum, un serveur Discord et une page Patreon. D’ailleurs, si vous souhaitez le soutenir et que vous payez $15 par mois – tout de même – vous aurez un accès à l’alpha, prévue pour très bientôt si on en croit la roadmap. Une campagne Kickstarter est également prévue, car une page est en construction. Par contre, on ne sait pas si les $100 000 demandés seront effectivement la cible ou si c’est un placeholder.

En attendant, si beta decay vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentCarnage on Planet X-11 : des cadavres persistants et une nouvelle planète pour Starship Troopers: Extermination
Article suivantReinforcements : une mise à jour 1.2 centrée sur l’IA pour Arma Reforger

2 Commentaires


  1. La D.A. est vraiment bonne, avec un côté Weyland Yutani pour le vaisseau, et les combats, du moins la partie Fps, ont vraiment l’air dynamiques. A voir comment ça évolue, car donner vie a un monde demande beaucoup de travail, mais ça à l’air prometteur.

Connectez-vous pour laisser un commentaire