X

Battlefield V : votre « safe space » multijoueur

Nous vous annoncions précédemment que le chat de Battlefield V censurerait les propos injurieux ou racistes.

Alors que la bêta bat actuellement son plein, il semble que DICE soit allé plus loin que prévu d’après plusieurs témoignages sur Reddit que vous pourrez expérimenter vous-même durant votre prochaine partie.

Sont ainsi censurés les mots suivants :

  • white man : pour protéger les toubabs fragiles que vous êtes. Black man ou asian man, eux, restent utilisables.
  • nazi : un mot qui n’avait de toute façon rien à faire dans Battlefield V qui oppose des Allemands aseptisés à de quelconques Britanniques.
  • dlc : car le dlc est une pratique honteuse et révolue. A la place, EA vous encourage à utiliser les termes de loot boxes et de free dlc.
  • Titanfall : le nom de cette licence d’EA est également censuré. Pour rappel, le 2e opus était sorti en même temps que BF1 en 2016.
  • eat salad : un sujet sensible sur lequel Nofrag ne s’engagera pas. D’autant plus qu’en l’état, nous n’avons aucune information sur la présence d’un œuf, ou pas, et donc du caractère anti-vegan de ces propos.

Petite astuce pratique, en appuyant sur la touche H, vous cacherez le chat, vous épargnant de vous exposer à la fois à l’idiotie des autres joueurs mais en même temps à celle d’EA/DICE.

[MAJ du 10/09/18 à 20h00] EA annonce qu’il s’agit d’une version Work-In-Progress (d’où le « beta » dans version open beta) et que le filtre devrait être plus cohérent dans la version finale.

Wild_Monkey: Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.
Articles liés