X
    Catégories : News

Battlefield 2042: Portal : les bots plus intelligents que les joueurs consoles

Dans une interview accordée à VG247, le directeur principal de conception Justin Wiebe donne quelques détails sur l’extension qui accompagnera le prochain Battlefield 2042,  Battlefield Portal. Proposant de personnaliser minutieusement votre expérience dans un mélange des cartes emblématiques de la saga, Battlefield Portal va tenter de faire revivre la grande époque des mods. Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir créer de toute pièce une nouvelle carte, ce n’est pas encore possible. À la sortie du jeu, il faudra se contenter de modifier des options : armes modernes ou issues de Battlefield 1942, jouabilité réaliste ou plus édulcorée, etc.

De même côté IA, si vous pourrez choisir d’ajouter le nombre de bots que vous souhaitez, il ne sera pas possible de leur donner des objectifs précis, de réaliser des scripts, etc. Si, dans l’interview, la question est posée avec Destiny en tête — personne n’est parfait, on regrette de ne pas pouvoir envisager de réaliser des missions scénarisées. Toujours concernant l’IA, Justin Wiebe précise qu’il sera très difficile pour les gens de faire la différence entre une IA et un vrai joueur. En espérant qu’il ne se base pas sur les joueurs consoles ou de Destiny pour déclarer une telle affirmation.

Nous avons beaucoup travaillé pour les faire jouer comme un vrai joueur le ferait. Il sera donc très difficile pour les gens de faire la différence entre une IA et un vrai joueur humain parce qu’elles courront partout, conduiront des véhicules, se déposeront à des endroits ou des objectifs et des choses comme ça – c’est un système très intelligent.

Retrouvez l’interview dans son intégralité par ici. Battlefield 2042 est prévu pour le 22 octobre sur tous les supports, dont Steam et vous pouvez déjà le précommander chez notre partenaire Gamesplanet avec une réduc de 10%.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés