X
    Catégories : News

Back 4 Blood dévoile sa feuille de route

Voilà bientôt un mois que Back 4 Blood est sorti, et il est fort probable que vous commenciez déjà à tourner en rond sur sur cette suite spirituelle de Left 4 Dead. Mais les développeurs de Turtle Rock sont sur le coup et ont partagé hier la feuille de route du titre.  Il n’y aura pas grand chose à se mettre sous la dent d’ici la fin de l’année : de nouvelles cartes, d’autres chaînes de ravitaillement et un niveau pour s’entraîner à manier les infectés spéciaux devraient débarquer en jeu. Un événement temporaire sera également mis en place en décembre. Personnellement, je trépigne d’impatience à l’idée de voir un sapin de Noël en plein milieu du Fort Hope… Enfin, les personnes jouant seules à Back 4 Blood seront aussi ravies de savoir qu’elles pourront bientôt jouer hors-ligne et conserver leur progression.

En 2022, le programme est tout de suite plus réjouissant : nouvelle difficulté, nouveau mode coop et mise à jour du corps à corps. Des cartes de joueurs et de corruption seront également ajoutées au titre l’année prochaine. Quant aux nouveaux niveaux, nouvelles armes et nouveaux personnages, ils seront, a priori, réservés aux personnes ayant acquis le Back 4 Blood Annual Pass pour la modique somme de 40€. Cependant, Turtle Rock avait annoncé avant la sortie ne pas vouloir diviser sa communauté avec ses DLC :

Pour le mode coop, si le chef de groupe possède un DLC, ceux qui ne l’ont pas pourront tout de même jouer avec lui, et aussi profiter du contenu supplémentaire. Pour le mode versus, tous ceux qui ont acheté Back 4 Blood pourront avoir accès à tout le contenu supplémentaire, même sans acheter de DLC. Grâce à leur progression, ils pourront gagner de nouveaux personnages et infectés. Enfin, tous les joueurs auront accès aux mêmes cartes bonus au début de chaque match, qu’ils aient acheté ou non des DLC.

Nous aurons donc le fin mot de l’histoire dans quelques mois. Mais dans tous les cas, la politique de DLC de Back 4 Blood ne pourra pas être pire que celle d’Evolve. La feuille de route nous apprend aussi que la première extension du jeu se nommera Tunnels Of Terror et que, bien entendu, le titre de Turtle Rock Studios recevra des corrections de bugs et des améliorations relatives à la qualité de vie régulièrement. Enfin, on vous rappelle que vous pouvez retrouver notre test Back 4 Blood par ici et qu’au lieu de claquer 60 balles pour y jouer sur Steam ou l’EGS, vous pouvez utiliser le Xbox Game Pass.

Saer:
Articles liés