X

Atteint de boulimie, Embracer Group rachète Tripwire (Killing Floor), Tuxedo Labs (Teardown) et le Seigneur des Anneaux

L’éditeur Suédois Embracer Group, par sa filiale Saber Interactive, se fait un festin et rachète une flopée de studios de développement. Côté FPS, le plus important rachat est probablement celui de Tripwire Interactive qui a développé Killing Floor, Red Orchestra, Rising Storm et qui a également publié Chivalry 2. En parallèle, Tuxedo Labs à qui l’on doit le très bon Teardown, se retrouve aussi dans le panier d’Embracer. Les rapports publiés sur le site officiel précisent que Tuxedo Labs restera en Suède pour continuer à travailler sur Teardown. En ce qui concerne Tripwire, Embracer semble satisfait d’acquérir quatre licences fortes et indique également que le studio travaille actuellement sur un autre AAA — peut-être la suite de Espire, annoncée plus tôt cette année.

Rappelons au passage qu’Embracer devient un éditeur de plus en plus important en Europe, mais aussi dans le monde.  En effet, rien que du côté FPS, le groupe possède aujourd’hui Coffee Stain (Satisfactory, Deep Rock Galactic), Gearbox (Borderlands, Borderlands 2, et le fast FPS (si si) Borderlands 3 ), New World Interactive (Insurgency: Sandstorm), 4A Games (la série Metro) ou encore les éditeurs Plaion (anciennement Koch Media) et Deep Silver.

Un sacré paquet de studios et de licences donc. Au passage, ils chopent aussi Singtrix (qui avait participé au succès de Guitar Hero), mais surtout les droits sur les livres du Seigneur des anneaux et du Hobbit. Rien que ça…

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés