X

Arkane tente de rassurer les joueurs à propos de Redfall

Profitant de la période plutôt morne en actualités, Bethesda nous inonde d’articles à propos de Redfall. Sans doute conscients que la formule peut faire peur et semble s’éloigner des standards du studio Arkane, ils tentent de rassurer les joueurs en insistant sur le fait que le jeu restera dans la lignée des précédents. D’après Aaron Carter, producer principal sur Redfall, on sera dans un immersive sim, appliqué au cadre d’un open-world. Des mots-clefs alléchants comme « narration environnementale », « réflexion » ou encore « immersion » sont disséminés dans le texte pour bien faire comprendre qu’on ne sera pas juste dans un bête reskin de Left 4 Dead avec des vampires. Ils parlent également d’une notion de niveaux de personnages, à l’instar des RPG, permettant de gagner en puissance et ainsi battre des ennemis trop difficiles à vaincre auparavant.

Harvey Smith, le game director, décrit quant à lui plus en détail l’île en elle-même : on traversera des lieux très familiers, comme on peut en rencontrer dans le Massachusetts, mais avec des touches de paranormal dans le but provoquer une certaine dissonance. Les explorer permettra d’en apprendre plus sur ses occupants et apporter un peu de cohérence à tout ça.

Si vous n’êtes pas encore convaincu et que vous souhaitez plus de détails, n’hésitez pas à consulter l’article traduit à la truelle directement sur le site de Bethesda. Ils indiquent d’ailleurs que le prochain traitera de la personnalisation, sans doute le meilleur aspect de tout bon jeu vidéo qui se respecte. On espère qu’il y aura des chapeaux.

Redfall devrait sortir en 2023 sur Steam et l’Epic Games Store, et sera disponible dès sa sortie sur le Xbox Game Pass.

Articles liés