X

Annonce de Primitive, un jeu de survie à l’Âge de pierre

Si vous avez toujours rêvé de vivre à une époque plus simple et proche de la nature, sans le stress quotidien de la société moderne et dans laquelle votre espérance de vie est inférieure à 30 ans, soyez heureux : les développeurs du studio indé Games Box viennent d’annoncer Primitive, un jeu de survie en solo se déroulant à l’Âge de pierre.

À vous les joies de chasser le mammouth, de cueillir des baies et de mourir d’une septicémie après une microcoupure dans un monde ouvert préhistorique. Les devs promettent des environnements variés (forêts, steppes, marécages, montagnes…) et un système de clan. Bien sûr, on y retrouvera les habituels éléments du jeu de survie : récupération de ressources, craft, gestion de la faim et de la soif… Bref, la recette classique du survival mais avec des personnages moches – au moins les gamers auront moins de mal à s’identifier à leur avatar !

Fig. 1 : Un joueur ouvrant les rideaux de sa chambre et découvrant la lumière du soleil pour la première fois, circa 2022

Primitive n’a pas encore de date de sortie définie mais possède déjà sa page Steam.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés