X
    Catégories : News

Anemoiapolis: Chapter 1 est disponible

Nous vous en parlions en fin d’année dernière, Anemoiapolis: Chapter 1 est un énième jeu d’horreur, disponible sur Steam depuis hier, qui apporte toutefois une chose un tantinet original au genre : le titre offre une atmosphère plus détendue et moins stressante. Mais… Bah, ça semble être tout. À travers le trailer visible ci-dessous, Anemoiapolis: Chapter 1 ne donne pas l’impression d’offrir quoi que ce soit d’autre d’intéressant à une catégorie de jeux déjà bien rincée.

Alors que vous êtes tombé, on ne sait pas comment, dans un quartier souterrain vraisemblablement hanté, vous allez devoir découvrir l’origine de cet endroit et vous en échapper. Pourtant, le lieu semble cool : une grande piscine rien que pour vous dans laquelle se baigner sans profiter de la crasse et de l’urine des gens, ainsi qu’un mini-golf sans vigile pour vous engueuler car vous vous amusez à frapper la balle à pleine force en direction des murs. Le rêve !

Cependant, les choses ne semblent pas être ce qu’elles sont. Derrière cette tranquillité apparente, Anemoiapolis: Chapter 1 veut vous faire tourner en rond, vous rendre confus en vous faisant parcourir des labyrinthes générés de manière procédurale. Mais est-ce qu’un monstre dévoreur d’âmes rôde dans les parages ? Ou bien un gang de cannibales à la recherche de leur prochain repas ? Qu’est-ce qui est censé faire peur ?! Pour tenter d’apporter une réponse à cette dernière question, je me suis infligé des vidéos de gameplay sur YouTube. C’est grand, c’est vide, ce n’est pas effrayant, pardon, mais je suis dépassé. Tranquille, oui, terrifiant, non.

Anemoiapolis: Chapter 1 est développé par Andrew Quist, qui travaille seul sur le projet. Le jeu est actuellement en promotion sur Steam à 7,91 € au lieu de 8,79 €.

Xan K: J'ai découvert le vaste univers du FPS à l'âge de 9 ans avec le premier Unreal Tournament. Depuis, je frag. Mais 23 ans plus tard, mon skill et mes abdos se sont fait la malle.
Articles liés