Alkahest : quand Dark Messiah of Might & Magic fait des émules bis

4

Alors qu’on laissait traîner l’annonce de The Nightscarred: Forgotten Gods dans notre bannette de news à traiter, voici qu’un second jeu exactement sur le même segment fait son apparition : Alkahest. Encore une fois, les développeurs disent s’inspirer de Dishonored et Dark Messiah of Might & Magic, mais aussi de The Witcher. On peut effectivement voir une séquence pendant laquelle le héros enduit sa lame d’une sorte de mixture, à l’image de ce que propose le RPG de CD Projekt Red. D’ailleurs, ici, point de magie, mais de l’alchimie, qui n’en est pas vraiment, puisque le système semble plutôt se baser sur des recettes de potions pour améliorer ses armes ou ses performances. Du côté du gameplay, le terme « immersive sim » est lâché, en mettant en avant la possibilité d’aborder les situations de plusieurs manières différentes : discrétion, bourrinage ou pièges environnementaux.

Vous l’aurez sans doute remarqué, le trailer n’est que du target render : une cinématique censée montrer les intentions du studio. C’est très joli, mais pour l’instant, ce n’est que du vent. Il faudra donc uniquement se baser sur des promesses et des intentions en attendant une vidéo nous montrant du vrai gameplay. Le site officiel nous apprend que le développement a débuté l’année dernière et que Push On, le studio qui travaille sur le projet, est composé de 42 membres et est situé à Chypre.

En attendant des nouvelles et surtout, un peu de concret, si Alkahest vous intéresse, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentThe Nightscarred: Forgotten Gods : quand Dark Messiah of Might & Magic fait des émules
Article suivantLe dernier DLC de Trepang², Bladekisser, sortira le 25 juillet

4 Commentaires


  1. Ça a clairement de la gueule !

    À voir si le résultat sera à la hauteur des intentions, mais tout de même…ça fait 18 ans que Dark Messiah est sorti…
    Je me trompe peut être, mais à part pour Dishonored, personne n’a su recréer un jeu aussi fun depuis. (en first person slasher + magie en solo j’entends)
    Les braves gens d’Obsidian auraient dû s’en inspiré pour leur Avowed.

Connectez-vous pour laisser un commentaire