Dans le monde des rétro-FPS, il y a à boire et à manger. Il est parfois bien difficile de se retrouver dans la myriade de propositions très inégales en terme de finition et de qualité. Mais parfois, certaines sortent vraiment du lot et laissent présager du meilleur, sans même avoir eu l’occasion de mettre la main dessus. C’est le cas de Selaco, un jeu inspiré par F.E.A.R. et Doom, que l’on suit déjà depuis quelque temps et qui en fait baver plus d’un à la rédaction. Basé sur le moteur GZDoom, il affiche néanmoins des graphismes impressionnants, et les différentes vidéos publiées jusqu’à présent montrent un gameplay très nerveux avec des ennemis assez malins. Par l’intermédiaire de Twitter, les développeurs annoncent la sortie d’une démo en juin prochain.
Roughly one year ago we've shared our very first combat gameplay video. It became outdated fast.
Here is an updated video with better combat, better visuals, better everything! And despite that, FPS performance has nearly doubled.
Steam demo coming June 2022! 🚨#gzdoom pic.twitter.com/3AYn3yaPSp
— Selaco (Steam Demo in June 2022) (@SelacoGame) April 9, 2022
Selaco n’a toujours pas de date de sortie, mais dispose d’une page Steam.
En effet, ça donne envie. Hâte de tester la démo.
J’espère qu’ils vont pas foirer, je mise gros dessus. Et j’espère aussi qu’on pourra changer la couleur du sang, ça pique un peu les yeux là…
J’ai cru comprendre que, concernant la couleur du sang, cela dépendra des ennemis (Une couleur de sang par « type » d’ennemis, humains et non-humains j’imagine?)
C’est ce que j’ai cru comprendre également.
Dans le style de F.E.A.R. j’attends plus Trepang2, dont le gameplay était déjà bien convaincant dans la démo. Mais celui ci a l’air très sympa aussi.
Les armes ont de la patate, j’aime ça !
Selaco et Gloomwood, deux FPS rétro qui font diablement envie cette année.
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