Black Steel : un FPS cache-cache de plus

3

Vous connaissez Les Dossiers de Dresden ? Moi non plus. C’est une série de roman écrite par Jim Butcher qui raconte les péripéties d’un magicien détective privé qui se fait aussi consultant pour la police de Chicago. Si la phrase précédente ne vous a pas fait mourir de rire et que vous continuez à être intéressé vous serez probablement ravi d’apprendre que Black Steel est un jeu inspiré de cet univers. L’annonce date quand même de juillet 2018 et je me demande encore comment nous sommes passé à côté de cette pépite.

On n’en sait pas vraiment beaucoup plus pour l’instant hormis que l’action se déroulera dans une usine de voiture où le métal se réveille. On est à deux doigts (ah ah) du scénario de Hentai. Au moins c’est en vue FPS et il semblerait qu’on passera notre temps à se cacher d’une voiture tueuse – coucou Christine – et à utiliser des incantations pour débloquer de nouveaux passages. Excitant.

Par souci de déontologie nous attendrons encore un peu avant de nous moquer sans retenue. En attendant vous pouvez toujours aller revoir le classique de John Carpenter qui reprend le concept de la voiture tueuse.

C’est édité par Playway qui semble plus que tout aimer sortir des jeux de merde et c’est prévu sur PC pour le 25 avril prochain.

3 Commentaires


  1. Pourquoi tant de cynisme ? Le développeur à des antécédents témoignant de son incompétence, ou des infos montrant que le jeu est mauvais sont connues ?
    Parce que si c’est juste pour le scénario, moi, un détective magicien qui enquête dans une usine où le métal prend vie, ça ne me rebute clairement pas. Au contraire, même, ça peut donner lieu à des mécaniques et surtout des visuels uniques et intéressants.

  2. J’aime bien les bouquins, pas de quoi en rire, c’est simplement de l’urban fantasy (univers que j’affectionne le plus après le cyberpunk).

Connectez-vous pour laisser un commentaire