Il fallait déjà être au courant que H1Z1 avait tenté l’expérience de la “league” en lançant en avril dernier la H1Z1 Pro League en partenariat avec Twin Galaxies, organisateur d’événement. Prévue pour être divisée en deux parties, la première s’est donc déroulée jusqu’à juin en cumulant une audience ridicule au vu des sommes engagées : un pic de 7,900 spectateurs le 21 avril, jour de lancement (diffusée exclusivement sur facebook qui avait acheté les droits). En effet la ligue devait payer 400.000$ (en deux fois pour deux saisons dans l’année) chaque équipe sur toute l’année ce qui, avec 15 participants, représente la modique somme de six millions de dollars.

Une close importante du contrat stipulait aussi que les paiements devaient être effectués sept semaines avant chaque ligue. La deuxième prévue à l’origine pour le 15 septembre devait donc être payée aux joueurs fin juillet. Et c’est là que ça a commencé à sentir le cramé chez Twin Galaxies et Daybreak, les développeurs de H1Z1. Les rémunérations n’ont jamais eu lieu, plusieurs équipes se sont plaintes vu qu’elles continuaient à avancer le salaire de leurs joueurs en attendant. La deuxième partie de la ligue devant forcément se dérouler avant la fin de l’année 2018 il restait jusqu’au lundi 12 novembre aux organisateurs pour payer les participants et espérer pouvoir clore le tournoi normalement.

Et c’est ainsi que vendredi dernier Jace Hall, le vice-président de Twin Galaxies, a envoyé une lettre aux équipes de joueurs où il annonce que la seconde partie de la ligue a été suspendue indéfiniment. Il reconnait que même si la ligue ne pourra continuer à se faire il travaille toujours pour que les joueurs soient payés. Il s’étonne également du faible intérêt des spectateurs pour H1Z1. Pourtant, ils avaient mis le paquet lors de l’ouverture de la H1Z1 Pro League : Michelle Rodriguez, Kristine – American Ninja Warrior – Leahy, le streameur Shroud étaient, entre autre, réunis au Caesars Entertainment Studios à Las Vegas. Il manquait peut-être seulement Céline Dion ?

 

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire