Les faits :

Trusted Reviews, un site d’infos tech et gaming britannique appartenant à TI Media, publiait le 6 février dernier un article sur Red Dead Redemption 2 révélant plusieurs features clefs du jeu. Il mentionnait, entre autre, un mode battle royale. Les informations qu’il contenait viendraient d’un document interne confidentiel (la voilà la fuite).

Take Two (l’éditeur de RDR2), a semble-t-il réagit car le-dit article est maintenant hors ligne et on peut lire à la place :

On February 6, 2018, we published an article that was sourced from a confidential corporate document. We should have known this information was confidential and should not have published it. We unreservedly apologise to Take-Two Games and we have undertaken not to repeat such actions again. We have also agreed to donate over £1 million to charities chosen by Take-Two Games.

Aujourd’hui :

Le 1er novembre, Variety rapportait le communiqué de Take Two, celui-ci précise les œuvres de charités en question :

“Take-Two takes security seriously and will take legal action against people or publications who leak confidential information. Because this situation involved information about ‘Red Dead Redemption 2,’ Rockstar Games directed the settlement funds to these three great charities: the American Indian College Fund, the American Prairie Reserve, and the First Nations Development Institute.”

Voila qui devrait rassurer ceux qui estimaient que RDR2 ne donnait pas assez d’importance aux amérindiens : contrairement à eux, le jeu de Rockstar a donc permis de rapporter plus d’un million de dollars pour la défense de la culture des natifs américains.

Ni Take Two, ni Trusted Review ne se sont exprimés sur la source du leak, ni sur comment le journal a pu mettre la main dessus…

2 Commentaires


  1. Pardon ? Depuis quand un site d’information peut-il être poursuivi pour avoir révéler un doc interne d’une boite privé ?
    Il ne me semble pas qu’un site spé sorte de son domaine de compétence en livrant ce genre d’info, c’est le problème de l’éditeur si ils ont des fuites.
    A moins bien sur que les journalistes l’ais volé directement chez l’éditeur ou qu’ils ais soudoyer quelqu’un pour sortir frauduleusement ces mêmes documents.

    Ou alors le site veut juste rester dans les bonnes grâces de Take Two pour faire partie de ceux qui recevrons leurs jeux en avance pour les tests :p

    Quoi qu’il en soit la réaction de T2 est stupide, l’effet Streisand étant bien connu maintenant on peut difficilement y voir autre chose qu’une réaction dictée par l’ego d’un des décisionnaires de la boite.

Connectez-vous pour laisser un commentaire