PaleoTronix, un développeur de Hell Let Loose, twitch régulièrement le développement du jeu. C’est donc par l’intermédiaire de sa chaîne qu’il révèle la plupart des informations permettant de suivre l’avancée du projet. L’exemple parfait du marketing low cost où il s’agit de raconter sa vie en travaillant puis de laisser les fanboys s’occuper du travail de synthèse et de communication.

Il y a aussi des leaks sur leur discord.

C’est exactement ce que je vous propose donc de regarder, une synthèse de la fin de son dernier stream. Vous pouvez couper le son sur les 5 bonnes premières minutes – à moins que vous ayez envie de savourer la mélodie de piano et la voix mélancolique du narrateur qui raconte sa vie et décrit les sapins à l’image.

À propos de sapins, vous ne verrez pas grand chose d’autre. C’est joli, c’est vallonné, il y a quelques points d’intérêt, mais dans l’ensemble ça ne reste qu’une forêt brumeuse. Subjectivement, le level design n’est toujours pas rassurant. Après avoir dit fort et clair être incapables d’expliquer leur travail sur les cartes, ils nous montrent une carte certes jolie mais qui laisse une forte impression de vide.

La possibilité d’un réel cloisonnement entre les game designers et les level designers n’est pas très engageante compte tenu que le gameplay est censé fonctionner entre un Steel-Division-like et de la domination de secteurs. Si le bocage normand se prête très bien à une division en zones délimitées, ici à 50 contre 50 avec des chars et des MG-42, pas sûr que l’assaut de secteurs boisés soit un réel plaisir.

On attend donc toujours des détails de la part des level designers de Hell Let Loose, en espérant qu’ils pousseront la reflexion un peu plus loin que “je plaque les zones nécessaires au mode de jeu au pif selon ce que j’ai déjà construit parce que je vais quand même pas tout refaire“. Les joueurs de squad de la première heure sauront de quoi je parle.

1 COMMENTAIRE


  1. Mouais… pas mal moins “wow” que ce qu’on a vue précédemment! C’est impossible non plus de faire un jeu 100% réaliste, on aura toujours pas le choix de faire un compromis pour avoir un aspect “fun” sans quoi personne va vouloir jouer et on va devoir errer dans un simulateur de marche sur un serveur vide.

Connectez-vous pour laisser un commentaire