Torc Interactive, ce sont des gars dont on reparle tous les 1 ou 2 ans pour signaler qu’ils ont enfin avancé sur leur moteur 3D. Mais si, mais si, regardez : il y a quatre ans, puis il y a deux ans et enfin il y a un an et demi. Bon ben aujourd’hui, ils vous présentent une vraie démo technologique jouable de leur moteur 3D (visiblement le même qu’il y a deux ans). Apparemment, c’est même basé sur un vrai jeu qu’ils essayent de développer et tout et tout. Bon, alors ça s’appelle Dreadnought, qu’il ne faudra pas confondre avec le très annulé Dreadnoughts (même si j’imagine que Dreadnought suivra le même chemin).

Pour télécharger la démo technologique, direction le site d’AMD, qui propose également deux petites vidéos : l’une (très pourrie) montre un peu de gameplay, l’autre (sans intérêt) vous montre les différences entre un processeur 32-bit et de l’AMD64. Trépidant. Mais revenons à la démo technologique, qui est basiquement la première apparition publique de l’Instinct Engine : le moteur gère les ombres dynamiques, les lumières dynamiques (je crois qu’on peut exploser la plupart des sources de lumière) et plein de gadgets technologiques. Je ne sais pas si c’est dû au moteur ou au travail artistique médiocre réalisé sur la démo technologique, mais ça fait en tout cas beaucoup plus cheap que dans DOOM 3 (il y a plus d’un an) ou Riddick (il y a un an).

Ah, et côté gameplay, c’est pas bien terrible non plus, avec des armes très très molles. Mais qu’importe ! Torc Interactive embauche de quoi faire un jeu complet. Au moins, ils ont de la suite dans les idées.


[–SUITE–]