X
    Catégories : News

Wolfenstein: Youngblood aura des niveaux plus ouverts

Wolfenstein: Youngblood est prévu pour le 26 juillet 2019 et s’est déjà illustré succinctement via un official story trailer il y a quelques semaines. Plusieurs joueurs ont alors émis certaines craintes quant au contenu du jeu, semblant beaucoup trop proche des épisodes précédents. Mêmes armes, mêmes mouvements, mêmes séquences.

Cela dit, l’espoir est peut-être toujours permis, tandis que nous en apprenons davantage sur le développement du jeu. En effet, Jerk Gustafsson, producteur exécutif du jeu, s’est livré à une interview dans le numéro de juin de Playstation Official Magazine. Il y est , entre autres, sujet du level-design du jeu et de niveaux bien plus ouverts qu’auparavant, laissant la liberté aux joueurs d’appréhender les combats comme ils le souhaitent. Le jeu est développé conjointement avec Arkane Studios et il n’est donc pas étonnant de le voir comparé à Dishonnored :

« Je pense que les joueurs verront beaucoup de similitudes avec le level-design des jeux Dishonored. En ce sens, cela peut être un peu différent en tant qu’expérience, mais cela peut être dans l’intérêt du jeu, en particulier lorsqu’il s’agit de trouver différentes manières d’approcher un combat ou d’une mission en général. »

Jerk Gustafsson, producteur exécutif du jeu.

Jerk Gustafsson poursuit et aborde la narration du titre qui sera plus légère qu’avant, pour s’accorder avec l’aspect plus ouvert de l’épisode.

« La structure ouverte et l’aspect coopératif ont rendu les choses un peu plus difficiles au niveau narratif. Nous pensons avoir une histoire solide, mais elle est assez différente de ce que nous avons fait auparavant ; c’est un peu plus léger, non seulement sur le ton mais aussi sur la quantité de contenu, et je pense que c’est le grand changement par rapport aux titres précédents : la campagne est un peu plus courte, mais la durée de jeu est plus longue. »

Jerk Gustafsson, producteur exécutif du jeu.

Il continue et précise que, si l’histoire prendra moins de place, il y aura tout de même de quoi s’occuper avec de nombreuses quêtes secondaires et objectifs annexes :

« Les joueurs pourront rester longtemps dans le jeu. Nous ajouterons des missions secondaires supplémentaires et de nouveaux défis une fois la campagne terminée. Wolfenstein: Youngblood propose bien plus d’activités et de missions parallèles que lors des précédents  Wolfenstein. »

Jerk Gustafsson, producteur exécutif du jeu.

C’est évidemment pas pour nous déplaire, vu l’horrible narration de Wolfenstein II: The New Colossus. Nul doute que nous en saurons bientôt plus à l’approche de l’E3 et de la sortie du jeu prévue le 26 juillet 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés