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Witchfire sera un roguelite et sortira en accès anticipé fin 2022

Comme promis la semaine dernière, The Astronauts, les développeurs de Witchfire, ont publié un article de blog après de longs mois sans rien du tout. Ils annoncent une fenêtre de sortie de leur jeu en accès anticipé au dernier trimestre 2022. Ils ne souhaitent pas donner plus de précision pour éviter de se retrouver bloqués avec une date qui ne leur conviendrait pas. Ils en profitent aussi pour ajouter que le jeu sera un roguelite, c’est à dire que si l’on meure, on conservera des éléments facilitant la run suivante. Si vous n’avez pas trop suivi, Witchfire est décrit par ses créateurs comme un dark fantasy RPG roguelite shooter, un Dark Souls des FPS. La mort fera donc sans doute partie intégrante du gameplay.

Adrian Chmielarz, l’un des concepteurs du studio revient ensuite longuement – comme d’habitude sur chacun des sujets qu’il aborde – sur la polémique de la dernière communication de Scorn, dont nous vous faisions part en novembre dernier. Il estime qu’ils sont un peu dans le même cas : ils n’ont pas beaucoup communiqué, mais ils considèrent que se focaliser sur le développement est préférable. Ils vont tout de même essayer de continuer à nous informer de l’avancée de leur projet une fois par trimestre, car l’engouement des fans leur permet tout de même une certaine visibilité, et donc d’avoir des contacts auprès de personnes reconnues dans le milieu (artistes 3D, compositeurs, etc.).

Enfin, la dernière partie de l’article est une série de questions/réponses abordant de nombreux sujets, dont voici les plus intéressants :

  • Il n’y aura pas de NFT ni de lien avec le Metaverse
  • le jeu sera a priori uniquement solo
  • On pourra jouer complètement offline
  • Witchfire sera tout à fait adapté à nos amis soufrant d’un strabisme divergeant, puis qu’il est déjà à ce stade, compatible avec les moniteurs 21:9
  • Contrairement à ce qui était prévu initialement, les armes n’auront pas de statistiques aléatoires (comme Borderlands), mais seront bien uniques. On pourra les améliorer, tout comme les sorts
  • Ils prévoient de construire un monde cohérent et intéressant avec un lore profond, pour renforcer l’immersion au maximum
  • Witchfire est développé sur l’UE4 et ne sera pas porté sur l’UE5
  • Il y aura plus de cinq armes différentes
  • Les sorts seront basés sur les éléments et on pourra les combiner
  • La difficulté sera plus proche d’un Dark Souls que d’un Doom 2016, dans le sens où avoir du skill n’est pas la seule option : il sera possible de contourner une difficulté ou gagner des niveaux pour être plus puissant

Si vous voulez un peu plus de détails – et de circonvolutions linguistiques – et que la langue d’Elizabeth Southerns ne vous effraye pas, n’hésitez pas à aller voir l’article sur le blog des développeurs.

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