X

Winnie l’ourson sévit aussi sur Overwatch

Petite devinette : connaissez-vous le nom de l’ami de Bourriquet et Tigrou ?

  • Vous avez répondu Steevy Boulay : félicitations, vous connaissez bien vos classiques et pouvez fermer cette news.
  • Vous avez répondu Winnie : ATTENTION !

Puisque vivre dans un pays autoritaire n’empêche pas l’humour, certains joueurs chinois profitent de l’espace social qu’est Overwatch pour poser ce genre de questions tendancieuses. Évidemment, comme Steevy n’a pas encore percé là-bas, c’est bien souvent le nom de l’ourson honni qui est cité en guise de réponse et entraîne semble-t-il un verrouillage du compte. La blague a d’ailleurs bien essaimé si l’on en croit les captures disponibles sur les forums de Resetera ou en consultant simplement ceux de Blizzard-Chine.

Dernièrement, nous vous avions déjà sensibilisés sur le cas de Winnie l’ourson, personnage banni au sein de l’Empire du Milieu depuis 2013 du fait de sa ressemblance avec le président chinois. La méfiance sera toutefois de mise en attendant la réponse de Blizzard. Pour rappel, Destiny 2 avait eu droit à un tollé de plusieurs centaines de joueurs bannis, qui se sont révélés par la suite être de véritables cheaters.

Wild_Monkey: Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.
Articles liés