X
    Catégories : News

Warren Spector (System Shock, Deus Ex) dévoile son prochain projet qui sera multijoueur

En début d’année, nous apprenions que le vétéran du jeu vidéo Warren Spector — derrière les Ultima, System Shock ou Deus Ex, travaillait sur une nouvelle licence. Il semblerait que le projet se concrétise puisqu’il vient de faire son apparition sur le site officiel du studio OtherSide. On apprend ainsi que Argos: Riders on the Storm, c’est son petit nom, se déroule « dans un monde extraterrestre, mais étrangement familier qui offrira aux joueurs la possibilité de choisir un style de jeu et de décider comment interagir avec l’environnement ». Comme d’habitude, on a aussi droit à la sempiternelle promesse des « choix qui auront des conséquences, grandes ou petites, et qui affecteront directement votre expérience ». Plus intrigant, il est précisé que les joueurs pourront faire équipe avec des amis pour « tisser une histoire unique différente de celle de tous les autres joueurs ».

La seule image pour le moment d’Argos: Riders on the Storm

Dans une interview accordée à nos confrères d’IGN, Warren Spector déclare à propos du multijoueur qu’il s’agira de parties à petite échelle et pas avec des centaines ou des milliers de joueurs. Il indique au passage que, récemment, les développeurs de Argos: Riders on the Storm ont passé de nombreuses heures sur Deep Rock Galactic et Dying Light 2. On imagine donc qu’il sera question d’un jeu en coopération.

Warren Spector, bientôt 40 ans de carrière

Avec le pédigrée de papy Spector, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Si Ultima, System Shock ou Deus Ex ont indéniablement eu un impact énorme sur les jeux vidéo, on ne peut pas en dire autant de Epic Mickey. Sans parler de l’échec cuisant d’Underworld Ascendant ou du développement chaotique de System Shock 3qui finira probablement par ne jamais voir le jour.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés