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Vermintide : les développeurs font le bilan

Martin Wahlund, le CEO de Fatsharks, les développeurs de Warhammer : End Times – Vermintide, vient de publier sur Gamasutra un article faisant office de bilan. On y apprend l’histoire du studio, la naissance du jeu, les difficultés qu’ils ont rencontrées et les choses qu’ils ont apprises. Je vous conseille d’y aller, ça permet de se rendre compte à quel point la sortie d’un tel produit est un exercice périlleux, et aussi que parfois, si un jeu indépendant est un peu buggé à la sortie, ce n’est pas parce que les développeurs sont des sales capitalistes ayant bâclé le truc pour le sortir vite fait.

Pour ceux qui viennent juste de récupérer internet, Vermintide est une sorte de Left 4 Dead dans l’univers de Warhammer, teinté d’éléments de RPG. Vous y jouez diverses classes et races, toutes unies pour péter le museau à des skavens énervés, ennemis autrement plus plaisants que de vulgaires zombies si vous voulez mon avis. Les combats étaient surtout aux corps à corps et c’était sympathique. Malgré le titre de l’article de Gamasutra, il reste encore assez de gens pour trouver des parties et en plus le jeu est en ce moment à moitié prix sur Steam.

Pedrodactyl: Docteur en philosophie et arrogant personnage cultivé, il use de mots compliqués que seul ton grand-père qui s’endort devant des Chiffres et des Lettres connaît. Pedrodactyl dit à qui veut l’entendre qu’il est un joueur asocial et solitaire de S.T.A.L.K.E.R. ou DOOM mais il ne trompe personne, on sait tous qu’il cherche à passer pro sur Paladins.
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