X

Une nouvelle vidéo de Back 4 Blood nous explique ses systèmes de jeu

Back 4 Blood s’invite encore dans l’actualité pour cette fois-ci nous présenter ses mécaniques dans une nouvelle vidéo visible ci-dessous.

Pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo, je vais vous décrire quelques éléments qui y sont listés. Dans le lore de Back for Blood, l’infection est due à parasite. Un genre de ver solitaire un peu plus vénère. Comme dans Left 4 Dead, il y a un game director qui s’adapte aux actions du joueur pour varier les situations et générer un « unpredictable dramatic gameplay« . En plus des infectés communs, il y a évidemment des infectés spéciaux, tels que le stinger (hunter), le retch (boomer), le tallboy (charger) ou encore l’ogre (tank). Pour l’alpha, les joueurs auront accès à une map, et pourront jouer jusqu’à 4 en coop.

Du côté des nouveautés de Back 4 Blood, on peut noter la présence d’iron sight et que le loot peut être placé à différents endroits par le game director. Les quatre personnages sont chacun dotés de leur propre arme secondaire unique, et ont des perks spécifiques.

Enfin, un système de cartes pour modifier l’expérience de jeu intervient au lancement d’une mission. Les joueurs sélectionnent des cartes « corruption » qui apportent des malus. Par exemple, le seul moyen de tuer l’ogre est de tirer sur les points faibles, ou encore renforcer le nombre d’infectés dans les hordes. Du côté des bonus, chacun dispose également de cartes qu’il applique à son personnage. Celles-ci ont un effet sur lui-même ou sont plus orientées teamplay. On peut voir quelques exemples dans la vidéos :

  • se soigner plus rapidement,
  • plus de vie, mais un peu moins de stamina,
  • une plus grande résistance au feu,
  • une vie de plus pour l’équipe,
  • recharger plus rapidement.

Dans le jeu final, les joueurs pourront customiser leur deck de cartes pour l’orienter vers un gameplay plus spécifique.

Articles liés