X

Une démo pour Operation: Harsh Doorstop, le FPS tactique multijoueur financé par la communauté

La dernière fois qu’on vous parlait de Operation: Harsh Doorstop, c’était il y a un an et demie pour l’annonce de son développement et il ne donnait pas vraiment envie. Ses ambitions sont grandes : être un FPS grande échelle, à la manière d’un Squad, mais gratuit, couvrant plusieurs périodes, comme la Première Guerre mondiale, la Seconde ou encore des conflits plus récents localisés au Moyen-Orient. Il sera uniquement centré sur l’infanterie au lancement, mais il est prévu qu’ils ajoutent tout plein de trucs super ensuite. Il est financé par un Patreon, et à priori développé selon les retours de la communauté. Hier, la démo est sortie sur Steam.

Attention, les développeurs l’appellent « prototype » et c’est uniquement solo : on se bat contre des bots dont l’IA n’a pas encore été développée – enfin… j’espère. Pour la faire courte, c’est comme Squad ou Hell Let Loose mais en moins bien. Vraiment beaucoup moins bien. Les animations, les déplacements, les graphismes, le sound-design, le feeling des armes, le gameplay… Rien n’arrive, pour l’instant, à égaler ses mentors. Ok, on ne voit pas la partie coordination et coopération du mode multijoueur – seulement accessible aux soutiens sur Patreon pendant les phases de test, mais même si cet aspect était réussi, cela ne suffirait pas pour lui donner assez d’intérêt. En fait, on ne voit pas ce que les développeurs veulent apporter au genre, car ils n’évoquent aucune fonctionnalité les démarquant de la concurrence… À part peut-être la gratuité…

En 4k, tout à fond… Et encore, vous n’avez pas vu les intérieurs

Operation: Harsh Doorstop n’a pas encore de date de sortie, et c’est pas plus mal vu le boulot qu’il leur reste à réaliser. Si vous souhaitez tout de même les soutenir, vous pouvez le faire sur leur page Patreon, et si vous êtes un peu maso, vous pouvez tester la démo solo d’un jeu multijoueur.

Articles liés