X

Une démo pour Monomyth, un dungeon-crawler à la première personne

Monomyth, un dungeon-crawler à la première personne, s’est aujourd’hui dévoilé à travers une démo et une toute nouvelle bande-annonce. Héritier d’un royaume atteignant son crépuscule, le joueur doit arpenter les sombres corridors d’une forteresse en ruine afin d’y trouver un artefact sacré qui sauvera le monde des ténèbres… Ou quelque chose du genre. Au programme : un monde souterrain « ouvert », des combats, de l’infiltration, des énigmes, des sorts et des outils permettant l’existence de gameplay émergent, un système de dialogue par mots-clés, un environnement interactif, quelques features immersives – jouer de la musique, faire à manger, finir rond comme une queue de pelle…

Développé depuis deux ans sur son temps libre par un chercheur en technical sciences et en software engineering, le jeu tire son inspiration de titres comme Ultima Underworld, Arx Fatalis et, surtout, King’s Field. Pour ceux qui viennent de hausser un sourcil circonspect en lisant ce dernier nom, sachez qu’il s’agit d’une ancienne licence peu connue et uniquement sortie sur consoles du studio From Software, les géniteurs de Dark Souls.

Le développeur de Monomyth, se consacrant désormais à plein temps au projet, a également lancé aujourd’hui une campagne Kickstarter, fixant l’objectif à 16 500€. À l’heure où j’écris ces lignes, près de 3 000€ ont d’ores et déjà été récoltés.

La sortie du jeu est prévue pour juin 2022 sur PC et, en attendant, vous pouvez retrouver la démo sur itch.io.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés