X

Un trailer pour le film DOOM: ANNIHILATION

L’industrie du cinéma n’en finit plus de vouloir détruire toutes les licences connues du jeu vidéo. Pire encore, elle semble s’acharner particulièrement sur notre bien aimée série fondatrice des FPS, Doom. En effet, après un premier horrible film sorti en 2004 et porté par les prestations de The Rock et Karl Urban, Universal a décidé de remettre les couverts avec un direct-to-DVD/Streaming baptisé DOOM: ANNIHILATION dont vous pouvez découvrir l’infâme bande-annonce ci-dessus.

Vous pouvez garder votre facepalm en place car d’après le site Dread Central, ce film ne sera pas une suite mais bel et bien un reboot dont voici le synopsis pour le moins original : « DOOM : ANNIHILATION suit un groupe de marines de l’espace répondant à un appel de détresse d’une base sur une lune martienne, pour découvrir qu’elle a été envahie par des créatures démoniaques menaçant de créer l’enfer sur Terre. » Vous aurez également le plaisir d’apprendre que le studio a remisé notre bon vieux Doomguy au placard pour le remplacer par une space marine aux cheveux blancs. Quant aux démons qu’on aperçoit dans le trailer, ils ne semblent ni inspirés par le design des ennemis classiques de Doom ni par celui du bestiaire de Doom 3 mais plutôt par une version trash des schtroumpfs.

Sans déconner…

Fort heureusement, les développeurs de DOOM se dédouanent de toute participation au projet. Ne nous leurrons pas, ce sera de la merde mais avec un peu de chance ça deviendra un nanar appréciable une fois complètement bourré à la kronenchips. Sortie prévue à la fin de l’année 2019.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés