X

Un présumé pédophile rassemble quotidiennement près de 700 000 accros de jeux vidéo

Bonsoir. La France a peur.

Ils sont nombreux, des cybercafés des Hauts-de-France et de Navarre jusqu’à la chambre particulière de l’adolescent, à s’adonner depuis l’an 2000 à un plaisir régressif et addictif appelé « Counter-Strike« , c’est-à-dire « La Contre-Attaque » en français.

Ce jeu électronique rassemble, chaque soir, près de 700 000 joueurs incarnant le rôle de terroristes et dont l’objectif est de poser des bombes sur des sites historiques ou encore des Boeing 747.

Le jeu vidéo Counter-Strike

Issu d’un « mode » (modification) du jeu Half-Life créé par Minh Le, Maxkarting et Jess Cliffe, nous apprenons ce soir l’arrestation de ce dernier par la police de Seattle (United States), non pas pour apologie du terrorisme mais pour abus sexuel sur mineur.

Le sort de cet homme de 36 ans, suspendu par son employeur Valve, est désormais entre les mains de la justice. A l’heure où nous publions, des centaines de milliers de joueurs participent ainsi, indirectement, au financement du suspect par l’utilisation régulière de loot boxes.

Source

Wild_Monkey: Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.
Articles liés