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Un petit peu plus de gameplay pour Prodeus

Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus quelques améliorations apportées à Prodeus depuis le lancement de son Kickstarter ainsi qu’une nouvelle minute de gameplay (à 1:20).

Rappelons que Prodeus est un retro-FPS fortement inspiré par Doom et consorts. Il propose des caractéristiques communes au genre, comme des secrets planqués un peu partout, des musiques dynamiques ou du gros gore qui tâche pour flatter nos cerveaux reptiliens. Les développeurs souhaitent toutefois proposer une expérience en grande partie personnalisable par les joueurs : modification du HUD, gestion du champs de vision, alternance entre visuels modernes ou pixels retro, éditeur de niveaux… De plus, une partie de l’équipe provient de moddeurs ayant fait leurs armes sur les ancêtres Doom ou Quake, histoire de proposer un jeu authentiquement rétro dans son level design.

Prodeus est actuellement en pleine campagne de financement sur Kickstarter et a réuni presque 30 000 € sur les 47 000 demandés, soit un peu plus de 63% à 17 jours de la fin.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
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