X

Un nouveau trailer pour Instinction, le FPS horrifique avec des dinos

Après avoir dévoilé un bout de gameplay très précoce lors du Future Games Show 2021, les développeurs d’Instinction ont présenté un nouveau trailer pour leur FPS horrifique avec des dinosaures. Ce qui est montré est vraiment très beau, mais attention : tout est visiblement précalculé et les quelques secondes de « gameplay » sont entièrement pipeautées. Au moins, on y voit aucune séquence à la troisième personne, contrairement à ce qu’on pouvait trouver dans la première bande-annonce. On rappelle que les développeurs ne cachent pas vouloir faire d’Instinction un successeur spirituel à la défunte licence Dino Crisis, tout en apportant leur propre patte et un gameplay modernisé. On y trouvera plusieurs biomes à explorer avec des conditions météorologiques changeantes, un système de personnalisation d’armes à la volée ainsi qu’une tripotée de dinosaures, belliqueux ou non.

Par ailleurs, d’après un communiqué officiel reçu par MP1ST, le studio a prévu de porter le projet sous Unreal Engine 5 afin d’améliorer la qualité des éclairages et des modèles. Par la même occasion, les développeurs ont confirmé que le ray tracing sera supporté par le titre, que ce soit sur PC ou sur PS5/Xbox Series X.

D’après le site officiel, Instinction sortira en septembre 2022 sur toutes les plateformes imaginables, y compris Stadia – si le service existe encore d’ici là.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés