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Un nouveau système de progression pour Star Wars Battlefront II

Vous vous souvenez de Star Wars Battlefront II ? Mais si, le jeu qui s’est vendu 60% moins bien à sa sortie que son prédécesseur après avoir créé une des plus grosses polémiques de l’industrie l’année dernière !

Je vais vous rafraîchir la mémoire : à la sortie du jeu, celui-ci était bourré à craquer d’achats intégrés, doublés à un système d’upgrade via loot-boxes aléatoires. Autrement dit, tout était fait pour que, même si vous aviez déjà acheté le jeu de base à prix fort, vous deviez dépenser encore un paquet de thunes pour pouvoir débloquer vos armes, personnages et compétences préférés. Évidemment, Reddit, Twitter, et l’intégralité des forums que propose Internet ont pété les plombs et Electronic Arts a fini par reculer, tel Goliath s’écroulant sous une avalanche de tweets assassins envoyés par un e-David enragé, en supprimant du jeu le système monétaire dégueulasse… tout en lançant un petit « I’ll be back » présageant du pire pour l’avenir.

Un nouveau système de progression, un nouveau mode de jeu et une nouvelle saison annoncés

Aujourd’hui, EA a publié une annonce sur le site officiel Star Wars : Battlefront II annonçant avoir entièrement retravaillé le système de progression, en prenant bien entendu en compte les retours des joueurs, indiquant l’arrivée de cette mise à jour pour Mars 2018. Le message annonce aussi qu’un nouveau mode de jeu, Jetpack Cargo, sera disponible en Février : celui-ci proposera à deux équipes de huit joueurs équipés de jetpacks de s’affronter avec une façon de jouer « frénétique » et au « rythme rapide ». Enfin, la prochaine saison, faisant suite à celle consacrée à Star Wars : The Last Jedi, devrait arriver « Bientôt ». Oui c’est assez vague.

Quoi qu’il en soit, nul doute qu’EA aura appris de ses erreurs et ne proposera pas à nouveau un système extrêmement cupide de micro-transactions afin de plumer les derniers pigeons potentiels… Pas vrai ?

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
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