X

Un mode FPS officiel pour The Evil Within 2

Sorti en Octobre dernier avant de disparaître des radars, The Evil Within 2 – le second représentant de cette saga horrifique créée par le papa des Resident Evil, Shinji Mikami – s’était illustré par la possibilité de jouer au jeu en vue FPS en passant par une simple ligne de commande. Néanmoins, cette astuce étant un tweak non-officiel et donc non-prévu par le développeur elle n’était pas vraiment complètement adaptée à toutes les situations et on pouvait voir apparaître des bugs ou être face à des actions impossibles à réaliser.

Aujourd’hui Bethesda et Tango Gameworks annoncent la disponibilité du mode FPS officiel permettant cette fois-ci de faire l’intégralité du jeu en vue subjective. Le producteur Shinsaku Ohara a déclaré à ce propos :

« Je crois qu’explorer Union à la première personne donnera l’impression que les dimensions sont encore plus grandes que lorsqu’on le fait à la 3ème personne. Et puis, être capable de voir les environnements et les ennemis d’aussi près permet aux joueurs de mieux constater les efforts qui ont été mis dans leurs designs. »

C’est tout de même étonnant d’avoir attendu cinq mois pour sortir ce mode qui était pourtant évident : être au plus près du vomi expulsé par ses ennemis, pouvoir détailler chaque bubon sur leurs modèles 3D avant de finalement leur faire exploser la tête d’un tir de fusil à pompe bien placé, nul doute que l’immersion et que l’intérêt du jeu, qui avait déçu Masiko lors de sa sortie, en seront décuplés.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés