X
    Catégories : News

Un futur bien rempli pour Quake Champions

C’est à l’occasion de la PAX qui se déroule actuellement que les développeurs de Quake Champions ont dévoilé beaucoup d’informations concernant l’avenir du jeu. Tout ça est séparé en deux grosses mises à jour :

La mise à jour de septembre :

  • un « nouveau » champion, Death Knight, déjà présent dans le jeu depuis un mois. Sérieux, les gars ?
  • le retour du supershotgun de Quake 2 qu’il faudra désormais appeler le Trespasser Painkiller.
  • l’arrivée des modes arcades avec pour commencer : Mystery Champion (à chaque mort vous changez de Champion), Team Instagib (un tir = mort), Unholy Trinity (on commence avec le railgun, Lighting gun et le rocketlauncher) et Hot Rockets (tout le monde commence avec un rocketlauncher dont les dommages sont x3 (sauf son propriétaire pour pouvoir continuer à faire du rocketjump). D’autres modifications arriveront par la suite.
  • le retour d’une map historique : The Longest Yard.

Pour la mise à jour d’octobre :

  • de nouveaux serveurs, notamment au Japon (Caroline est ravi, il pourra y jouer pendant ses vacances).

Les deux mises à jour seront forcément aussi accompagnées de leurs lots d’ajustements et de corrections de bugs. Mais ce n’est pas tout. Deux nouveaux modes de jeu ont également été révélés et feront leurs apparitions dans les prochains mois. Ils seront disponibles sur le PTS (Public Test Server) en octobre. Au passage, un tirage au sort sera effectué et 500 joueurs disposant du Champions Pack seront sélectionnés pour participer au PTS .

Tout d’abord, le retour tant attendu du mode Capture The Flag que l’on pourra essayer sur une nouvelle map, Citadelle, très ouverte et symétrique, comme le veut la tradition.

Mais surtout, l’arrivée d’un mode à objectifSlipgate. Deux équipes s’y affrontent et doivent défendre ou attaquer un portail se trouvant sur la map. Chaque joueur apparaît avec toute sa vie, son armure et toutes les armes mais il ne possède qu’une seule vie – et pourra passer en mode spectateur s’il meurt.

Les développeurs font aussi un point sur les prochains tournois à venir, mais concluent surtout en annonçant un nouveau personnage qui sera disponible sur le PTS mi-septembre : Athena

Et son petit pouvoir à elle c’est un grappin. Un grappin ! De quoi rattraper très rapidement vos ennemis, atteindre des points hauts plus facilement, ou pourquoi pas rester accroché à un mur et défoncer vos ennemis au railgun ! Un peu de gameplay ici.

L’avenir de Quake Champions se porte donc visiblement très bien et on nous promet encore tout un tas de nouveautés au fil des mois. Est-ce que cela suffira à faire décoller le nombre de joueurs ?

L’intégralité de la présentation est visible sur youtube.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés