X

Un backer de Star Citizen obtient un remboursement de 3000 dollars

Star Citizen, le FPS/space-opera/Mario Kart de l’espace à géométrie variable a encore fait parler de lui hier, lorsqu’un backer de Star Citizen a annoncé avoir reçu un remboursement de 3000 dollars de la part de Cloud Imperium Games.

Les raisons invoquées sont multiples, mais gravitent toutes autour de « bon, ça fait quatre ans que j’attends mon jeu et il n’est toujours pas là ». Pour étayer son dossier, Streetroller (le backer en question) évoque aussi le récent changement dans les termes de service du jeu et l’ajout de plusieurs modules qui ne correspondent pas à ce qu’il attendait du jeu.

Le Kickstarter de Star Citizen faisait initialement état d’une date de livraison des « pledges » fixée au mois de novembre 2014, à laquelle il faut ajouter 18 mois de retard possible. Une fois ce délai écoulé, Streetroller a contacté CIG qui a d’abord refusé sa requête. Il est donc entré en contact avec le Département de Justice de Californie, puis a été contacté un peu plus tard par le « Department of Consumer and Business Affairs » de Los Angeles. Et là, bizarrement, Chris Roberts s’est réveillé. Streetroller a reçu plusieurs paiements.

Conclusion : ne lâchez pas 3000 balles dans un projet Kickstarter. Et si vous le faites, ayez recours à la justice pour vous faire rembourser si les développeurs ne tiennent pas leurs promesses.

Noddus: Il a essayé de tuer NoFrag, avant de se barrer chez Gamekult avec une partie de la caisse.
Articles liés