X

Un ancien de Visceral revient sur le jeu solo

La fermeture de Visceral a entraîné beaucoup de réactions. Zach Wilson, ex-développeur du studio Visceral nuance les propos tenus sur internet : à travers l’article de gamesindustry.biz il s’interroge sur ce que représente réellement une expérience solo et une aventure linéaire. Pour lui non, cette décision ne désigne pas la mort du jeu solo. Il ajoute que Electonic Arts est une entreprise qui cherche une rentabilité, elle suit les tendances des joueurs et il faut bien l’avouer, les Loot Box cartonnent.

Il s’agit d’une volonté de EA, mais qui ne reflète pas l’intégralité de l’industrie : on peut prendre en exemple le dernier Wolfenstein, qui est uniquement solo.

Zach Wilson revient notamment sur le cas Dead Space 2. Le jeu à coûté cher et n’a pas été rentable, malgré une forte demande des joueurs. Il est difficile de proposer une expérience solo spectaculaire, avec un sujet spécifique si derrière les joueurs ne suivent pas…

Il faut bien l’admettre, la consommation des jeux vidéo évolue ! Mais d’après Zach Wilson, il y a encore des histoires à raconter, et des studios prêts à se lancer dans des expériences solo.

« Now is a time for optimism and excitement in what the future holds in store for us. »

No_Name: (c'est son vrai pseudo.)
Articles liés