X
    Catégories : News

Ubisoft : les soucis d’optimisations, ce n’est pas de leur faute !

Un peu sorti de nulle part, Ubisoft vient de publier un message sur Twitter concernant les soucis d’optimisations que rencontrent souvent les joueurs sur leurs jeux. Étonnamment, le studio ne s’en prend pas à Denuvo ou au manque de talent de ses équipes pour optimiser les jeux, mais reporte plutôt la faute sur les logiciels qui peuvent tourner en fond sur Windows. Ainsi, une vidéo vous invite à supprimer les processus superflus depuis votre gestionnaire de tâches :

Une liste non exhaustive est par ailleurs disponible en parallèle, dans un article dédié. Et si l’on peut imaginer que OBS ou Google Chrome — et ses 20 onglets How To Master AWP/Natural Big T… — puissent impacter les performances d’un autre programme, on a plus de doute en voyant dans la liste Discord ou encore plus surprenant Razer Synapse, SteelSeries Engine et Hamachi. Encore mieux et d’après notre spécialiste drloser, l’utilisateur de la vidéo économise au total 0,1% de CPU et 0,2Go de RAM en fermant calculator.exe, Notepad, Spotify, Chrome et Outlook.

Et puis, la plupart des joueurs PC pensent déjà probablement à fermer les applications trop gourmandes avant de lancer un jeu. Ou bien, NoFrag prête trop de bon sens à la PC Master Race ?

Ubisoft invite carrément ses joueurs à passer par msconfig pour désactiver le lancement de certains logiciels au démarrage de Windows. Une technique qui peut avoir de graves répercussions, bloquer votre système, etc. d’autant plus entre les mains des fans de Far Cry et cie.

Chez NoFrag, nos experts ont trouvé une solution bien plus efficace : tuer toutes les applications en rapport avec Ubisoft.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés