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Tim Willits parle de Quake Champions

Beaucoup d’informations intéressantes sont apparues lors d’une longue interview

Beaucoup d’informations intéressantes sont apparues lors d’une longue interview sur le développement de Quake. Tim Willits, le directeur d’id Software, a annoncé les grandes lignes directrices de ce prochain Quake.

Nous apprenons que Quake Champions aura une ambiance proche de celui du premier Quake. Les cartes seront donc très fortement inspirées de l’univers de Lovecraft. En revanche, le gameplay sera plus proche de Quake 3 avec l’ajout des différentes compétences pour les personnages.

Ces compétences sont différenciées en deux groupes : passives et actives. Tim Willits affirme que
leur utilisation n’influencera pas sur la façon dont on joue à Quake. Il confirme que le jeu n’aura pas de loadouts prédéfinis comme dans le reste de la série. Le trailer du jeu diffusé pendant l’E3 :


Plus globalement, il y a aura bien des timers (temps déterminé pour la réapparition d’un objet) pour les armes et les items mais ils ne seront pas visibles sur le HUD ou sur la carte. Le jeu aura du matchmaking, des tournois et des leagues.

Pour la monétisation du jeu, la question est toujours en cours de discussion.

L’interview est dans son ensemble rassurante sur le cœur du gameplay de ce futur Quake. De plus, Bethesda a su démontrer son talent sur ses derniers FPS (Doom, Wolfenstein…). Sans oublier que Bethesda vise d’abord le jeu sur PC car Quake Champions n’est pas prévu pour consoles. Il nous tarde de voir si le projet tiendra la route.

Plus d’informations pendant la QuakeCon du 4 au 7 août.

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