X

The Forest : de l’IA, de l’horreur, mais aussi une jolie forêt

Dans cette news, l’unique développeur de The Forest vous vend du rêve : interviewé par VG247, il explique pourquoi son jeu d’horreur n’a rien à voir avec DayZ ou Amnesia. Le pitch :

Vous êtes l’unique survivant d’un crash aérien. Vous pillez l’épave, vous coupez quelques arbres pour construire un abris, puis vous partez explorer la forêt en quête d’eau et de nourriture. De jour, l’ambiance est féerique, le soleil perce magnifiquement à travers la végétation, les abeilles bourdonnent gentiment et les oiseaux chantent.

Puis vient la nuit, et cet instant terrifiant où vous croyez discerner des silhouettes qui se déplacent silencieusement dans les ténèbres. Vous n’êtes pas seul !

A partir de là, vous affrontez des tribus de mutants cannibales qui se déplacent essentiellement de nuit. L’objectif du développeur : créer une forêt accueillante et merveilleuse de jour, mais terrifiante la nuit.

Le trailer de novembre 2013

Pour se distinguer des autres titres, The Forest mise sur des ennemis bien plus retords. Ils ont chacun une IA leur permettant de vivre leur petite routine lorsque vous n’êtes pas dans les parages. Par exemple, tout comme vous, ils chassent. Or, si vous leur volez leur gibier, ils risquent de vous suivre puis de vous attaquer. Même sans ça, n’oublions pas qu’il s’agit de cannibales, donc s’ils ont l’occasion de vous tuer, ils ne s’en priveront pas !

De votre côté, si vous voulez vous échapper, vous serez amené à vous aventurer sur leur territoire, puis à pénétrer dans leurs cavernes. En faisant preuve de furtivité (il est possible de se couvrir de boue et de brindilles pour passer inaperçu), vous aurez peut-être la chance de les surprendre dans leur sommeil durant la journée pour les massacrer sans pitié. Sur ce point, l’auteur s’est inspiré du livre « I Am Legend ».

Plus vous vous enfoncerez dans les grottes, plus les cannibales seront hargneux. Il est possible de tous les exterminer pour finir l’aventure, mais la tâche risque d’être difficile. Si vous êtes armé d’un gourdin, vous devrez d’abord tabasser votre ennemi jusqu’à ce qu’il tombe au sol, puis ramasser une pierre et lui frapper la tête trois ou quatre fois jusqu’à ce que son crâne éclate. Autant vous dire que les cannibales sont bien plus dangereux que les zombies de DayZ.

L’auteur de The Forest nous promet également une IA douée de sentiments (?!), avec des ennemis qui s’attristent quand vous tuez leurs petits copains et qui tentent de sauver leurs blessés. Bref, beaucoup de promesses, mais pour l’instant nous n’avons pas vu grand chose du jeu qui devait sortir fin 2013. Le développeur nous promet une première version en early access dans les deux mois à venir. A suivre…

Articles liés