X

[TEST] Destiny 2: Au-delà de la Lumière, le DLC qui fait table rase

Disponible depuis le 10 novembre, le DLC pour Destiny 2 nommé Au-delà de la Lumière est-il un renouveau pour le jeu de Bungie qui est sorti le 24 Octobre 2017 ?

Une courte campagne aux environnements sympathiques

Suite à de nombreuses péripéties au sein de l’univers de Destiny 2, les gardiens ont vu la disparition pure et simple des planètes suivantes : Mars, Mercure, Titan, Io mais aussi le Léviathan, ainsi que toutes les missions, quêtes, armes, assauts ou raids associés. Tout cela est remplacé par une nouvelle planète ou plutôt lune, Europe. Cette dernière, de par sa configuration, vous offrira des décors glacials. C’est d’ailleurs le point fort de ce DLC : l’ambiance. Les environnements, et les changements météorologiques, sont magnifiques tout au long de la campagne. Hélas, elle se termine plutôt rapidement puisque la plupart des joueurs auront vite fait le tour au bout d’une dizaine d’heures. Cela fait très pauvre au vu de tout ce qui a été retiré avec l’arrivée de ce DLC. En plus, une nouvelle doctrine fait son apparition pour ceux qui auront choisi le côté obscur de la Lumière dans l’une des deux précédentes extensions (Renégats et Bastion des ombres).

Une difficulté mal dosée

S’il y a bien une chose qui va rebuter la plupart des joueurs, c’est la difficulté. Malgré un score en Lumière de 1050 (score gear) qui semble honorable au début, on s’aperçoit très vite qu’une différence de 10 points entre vous et les ennemis peut vous être fatale. La plupart du temps, si vous n’êtes pas proche du niveau de l’ennemi, vous aurez l’impression de tirer avec des balles en mousse tandis qu’il vous fera sentir sa puissance en vous faisant manger les pissenlits par la racine en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il vous faudra farmer, farmer, farmer les ennemis jusqu’à temps que vous puissiez augmenter votre équipement en prévision de la mission que vous allez faire, ce qui s’avérera fastidieux et très long. On ne va pas se le cacher mais, comme dans la plupart des DLC de  Destiny 2, la campagne ne sert que de décor pour que le joueur puisse savoir quel est le méchant du moment et quel est le NPC du coin qui va donner des missions quotidiennes ou hebdomadaires. Avec l’arrivée de la nouvelle doctrine, la Stase, la campagne sert plus de base pour appréhender les nouveaux pouvoirs et apprendre à les manier le plus efficacement possible.

Et le multijoueur dans tout ça ?

Nouvelle saison le 17 novembre
La Saison de la Chasse est disponible depuis le 17 novembre avec son lot de nouvelles armes, récompenses et quêtes. Sans oublier un season pass pour quelques euros.

Qui dit nouvelle doctrine, dit changement de la méta ainsi que des challenges proposés aux joueurs. Pour le moment, il n’y aucune arme contenant ce nouvel attribut d’arme qu’est la Stase et les parties PvP sont fuies comme la peste car c’est au premier qui gèle l’adversaire qui aura la main haute grâce à la dernière doctrine. À moins d’être masochiste pour tenter d’obtenir de l’équipement de plus haut niveau, la majorité des joueurs se concentrent sur les assauts qui sont nettement plus faisables et agréables que les parties PvP.

Un DLC trop cher payé

Pour un DLC d’un jeu qui est sorti il y a plus de 3 ans maintenant, il est assez désagréable de devoir débourser 40 euros, au vu du peu de nouveau contenu et par rapport à tout ce qui a été retiré. 

Test réalisé sur une copie du jeu fournie par l’éditeur. Destiny 2: Au-delà de la Lumière est disponible pour 39,99€ sur Steam

Articles liés