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Telefragged parle à Randy Pitchford

Randy Pitchford, de Gearbox Software, a répondu

Randy Pitchford, de Gearbox Software, a répondu aux questions de Telefragged sur Halo et le portage PC en cours.
Il annonce notamment que le moteur 3D du jeu a été amélioré pour supporter DirectX 9.0 et les Pixel Shaders 2.0. Il revient également sur la question du mode coopératif en multijoueur : plusieurs fois annoncé comme présent puis comme absent du jeu, il pourrait finalement y être, comme il pourrait ne pas y être.

We can easily support cooperative play via split screen, but that’s kind of a cop out. We want to do it right. It’s important to us and we’re working on it, but we haven’t been able to promise that it’s going to be there at launch.

Autrement dit, ils y travaillent, mais c’est pas gagné.
La devteam a d’ailleurs refait le netcode entièrement, ce qui en fait un netcode inédit. Il semble cependant limité à 16 joueurs, puisque c’est la limite prévue dans Halo PC. Un serveur dédié pour Win32 est prévu, mais rien pour Linux, Microsoft oblige. Côté LAN, Gearbox a travaillé avec la CPL pour tenter de faire d’Halo un jeu de compétition.

Le jeu est prévu pour la fin de l’été, et devrait avoir une protection par CD-Key.
Enfin, Randy Pitchford pense que si Halo était sorti l’an dernier, peu de monde aurait pu y jouer. Vu l’image ci-dessus, il n’est pas gagné que du monde y jouera quand il sortira dans 3 mois.

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