X

Starbreeze va licencier un quart de ses employés

Un nouvel épisode vient s’ajouter à la longue descente aux enfers de Starbreeze : si, le mois dernier, l’entreprise déclarait être en grande difficulté financière, aujourd’hui elle annonce licencier prochainement une soixantaine d’employés. En supprimant un quart de son effectif en novembre prochain, Starbreeze espère pouvoir économiser environ 283 000 € par mois. Le studio indique dans son communiqué vouloir se recentrer sur ses activités principales : le développement et l’édition de jeux-vidéo. On l’imagine évidemment déjà travailler d’arrache-pied pour trouver tous les moyens de capitaliser sur sa licence phare, Payday. Un jeu mobile est, d’ailleurs, déjà dans les tuyaux et nous attendons de pied ferme l’annonce de la version Battle Royale.

D’après le PDG de Starbreeze Mikael Nermark :

« Au cours des six derniers mois, nous avons apporté un certain nombre de changements à nos activités, en suivant notre stratégie de recentrage sur nos activités principales. Nous avons abandonné certaines activités que nous considérons comme non stratégiques et nous devons maintenant nous tourner vers l’intérieur pour rendre notre activité principale plus efficace. Réduire les effectifs est une décision difficile à prendre, mais nécessaire pour permettre à Starbreeze de se développer sur le long terme ».

Même si les licenciements ne concernent pas directement le développement de jeux-vidéo et rentrent dans le cadre de la restructuration entreprise depuis l’année dernière, ils témoignent clairement de la situation actuelle de Starbreeze. Rappelons que le studio doutait de pouvoir survivre à 2019.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés