X

Star Citizen arrive en version 3.8 avec une nouvelle planète, MicroTech

Après quelques jours sur les serveurs de test, le patch 3.8 de Star Citizen est arrivé sur la branche live pour l’ensemble des joueurs, même les plus pauvres. De nombreuses nouveautés, présentées à l’occasion de la CitizenCon, sont au programme pour notre simulateur de screenshots préféré :

  • L’SOCS (Server Object Container Streaming) : technologie présente côté client depuis la 3.3, une première itération arrive maintenant côté serveur, synonyme d’amélioration des performances, d’augmentation du nombres d’objets/lieux mais aussi (un petit peu) du nombre de joueurs. Le véritable progrès pour cette dernière variable devrait arriver en 2021 avec le server meshing, si la feuille de route est respectée.
  • Une nouvelle planète, Microtech : je vous épargne le lore de Star Citizen, sachez seulement qu’elle est construite avec le Planet Tech V4 pour avoir des environnements plus réalistes et surtout plus rapidement. Rappelons quand même que SC promet une centaine de systèmes planétaires. Aujourd’hui, 7 ans (selon la police) après le développement (4 ans selon les manifestants), on compte seulement 3 planètes.
  • Un système de météo dynamique : ce sont les vidéos que vous voyez partout pour vous dire que Star Citizen c’est trop bien, bref, parfait pour un simulateur de screenshots.
  • Un nouveau système de combat au corps à corps, et attention, cela fait rêver :

  • Il est maintenant possible de s’adonner au plaisir du minage à plusieurs sur un nouveau vaisseau, l’Argo Mole. Attention tout de même, élément de gameplay oblige, cela coûte entre 330 et 378$. RSI détaille son fonctionnement par ici.
  • Une mission autour du 890 Jump, vous savez, le yacht du verse à 1000€.
  • En vrac : de nouvelles stations spatiales, de nouvelles armes car Star Marines c’est trop bien.

Vous pouvez admirer l’équipe de RSI, dont Chris, discuter de cette mise à jour sur la vidéo ci-dessous :

Articles liés