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Squad : la version 17 est sortie et ajoute le rôle de commandant

Cantonnée aux serveurs de tests depuis deux semaines, la V17 de Squad est officiellement sortie. Celle-ci apporte le rôle de commandant, qui est focalisé sur la planification stratégique, le maintien de la concentration de l’équipe sur son objectif, la gestion des renforts… et le fait de pouvoir balancer des frappes aériennes explosant tout sur leurs passages. Les développeurs assurent que le commandant peut être joué de plusieurs façons, aussi bien sur la ligne de front en déclenchant des bombardements sur les ennemis qu’en restant à l’arrière et en se concentrant sur la récupération d’infos et la reconnaissance.

Les commandants, élus démocratiquement par les joueurs, ont accès à des drones leur permettant de faire de la reconnaissance aérienne tout en restant à l’abri. Si les forces conventionnelles permettent aux commandants de déclencher des barrages d’artillerie occasionnant de lourds dégâts, les armées non-conventionnelles pourront lancer des frappes de mortiers, moins mortelles et moins précises mais pouvant être utilisées plus régulièrement. Notez que les commandants ne sont disponibles ni en mode Skirmish ni sur les cartes Logar et Sumari.

La mise à jour apporte également tout un tas d’ajustements et de corrections de bugs que vous pouvez découvrir plus en profondeur sur le communiqué officiel. Si vous voulez voir tout ça en action, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous, narrée par un homme possédant a priori d’énormes couilles velues :

On rappelle que Squad est un FPS multijoueur tactique simulant un conflit moderne et qu’il est disponible à 37,50€ en accès anticipé sur Steam.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
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