On pourrait dire qu’on s’en fout, c’est un patch mineur, une nouvelle faction est sortie il y a une semaine, et puis nous ce qu’on veut, c’est des hélicoptères. Mais la 15.4 modifie radicalement le système de revive.
Comment ça marchait
Avant la version 13 : après avoir été ressuscité sur le champs de bataille, vous mourriez instantanément si vous étiez à nouveau touché dans les 60 secondes. Terminé bonsoir, gargouillis de sang chaud au fond de votre gorge et retour au respawn le plus proche. Si jamais vous preniez un gros headshot avec une balle de 12,7mm vous étiez mort-mort et la question ne se posait pas. Le but avoué était de vous rendre vulnérable et obligé de jouer avec vos copains puisque seul le medic pouvait ressusciter les gens.
Après la version 13 : la période de 60 secondes n’existait plus et tout le monde pouvait ressusciter tout le monde, mais il fallait un médecin pour regagner toute sa vie et permettre à sa stamina de remonter. Sans médecin on était bien vivant, mais bien handicapé.
Comment ça marche maintenant
En conclusion et pour ceux qui ont la flemme de lire dans les détails. Je doute que ça change quoi que ce soit puisque le problème n’a selon moi jamais été le temps de respawn disponible mais bien le risque de soigner un coéquipier à découvert. Je pense que le jeu gagnerai beaucoup plus à permettre de trainer un blessé avec une main tout en pouvant continuer à tirer à la hanche avec l’autre main, le temps de l’abriter derrière un mur et de prodiguer les soins, ou de le laisser planqué pour qu’un médecin puisse s’en occuper (si vous souhaitez par exemple garder votre dernier bandage pour vous).
Une nouvelle carte : Mutaha
Située en afghanistan, Mutaha devrait sortir dans la v16 avec les hélicos. La vidéo est réalisée par un membre de la communauté, pas un mot de la part des développeurs à part des retweets. Décidément je ne comprendrai jamais rien à la comm’ de Offworld Industries.