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Spectre Divide, un nouveau hero shooter compétitif avec une pointe d’originalité

Hier, en fin de journée, Mountaintop Studios a annoncé son premier jeu : Spectre Divide. Il s’agira d’un titre multijoueur compétitif en 3v3, mais qui permettra à chaque joueur d’incarner deux corps alternativement. Le concept est assez spécial, et même en vidéo, on a un peu de mal à comprendre l’intérêt. Mais au moins, ce nouveau studio, composé de vétérans de l’industrie (Naughty Dog, Oculus, Respawn, Epic, Double Fine et Hidden Path), propose quelque chose d’un peu original. Si le game director annonce que c’est une lettre d’amour à Counter-Strike, on trouve tout de même plus de similitudes avec VALORANT. Outre la direction artistique en cel shading, inspirée des animés japonais des années 90, on pourra choisir nos personnages et leurs capacités. D’autre part, certaines d’entre elles sont très proches de ce qu’on peut trouver chez Riot, comme ce rideau occultant mouvant, ou ce truc pour soigner ses potes. Une vidéo « Deep dive » accompagne l’annonce, dans laquelle on retrouve Shroud, un ancien joueur pro de Counter-Strike, actuellement streamer, et qui participe à l’élaboration d’un autre jeu d’un autre studio : Project Astrid de Splash Damage – sauf s’il a été annulé depuis, on ne sait pas.

Si l’intention de base est bonne et l’idée un minimum originale, on a vraiment du mal à être convaincus par le gameplay pourtant montré longuement dans ces extraits. Tout semble mou et lent, au total opposé de ce que devrait être un titre compétitif. Et le concept de changer de corps en plein milieu de l’action n’a pas l’air de vraiment dynamiser la chose.

Côté monétisation, il faudra compter sur les cosmétiques à outrance, puisqu’il s’agira d’un free-to-play. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été évoquée. Par contre, si Spectre Divide vous intéresse, vous pouvez demander à participer aux prochains stress tests depuis la page Steam.

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