X

Sony explique pourquoi la démo de Killzone 2 est réservée aux précommandes

Aux USA, la démo de Killzone 2 sortira le 26 février, soit un jour seulement avant l’arrivée du jeu en magasin. Les américains souhaitant essayer la démo avant sont obligés de le précommander. Même si ça peut vous sembler contre-intuitif de ne fournir une démo qu’aux personnes ayant déjà commandé le jeu, Sony explique simplement que leur objectif est d’encourager les précommandes afin de maximiser leurs ventes :

Nous adoptons cette approche quand nous sommes persuadés que ça va finir de convaincre le consommateur à acheter le produit. Les magasins vont promouvoir la démo dans leurs boutiques et sur internet pour accroitre leur visibilité. Grâce à ce processus, les consommateurs ont le temps de réserver leur copie du jeu final ce qui améliore les chances de réaliser une vente.

En général, la plupart des ventes d’un jeu vidéo sont réalisées durant les premières semaines de lancement. Les précommandes permettent d’une certaine façon d’allonger cette période et les démos exclusives donne un intérêt aux précommandes.

Pour l’instant, on ne sait toujours pas quand et comment la démo de Killzone 2 sera diffusée en Europe.

Articles liés