X

Sens ton corps bouger dans Dark Messiah of Might and Magic

PlayDevil a interviewé le noble Romain de Waubert de Genlis, producteur de Dark Messiah, et Raphael Colantonio qui, malgré son statut de gueux, est le big boss d'Arkhane Studios. Les questions sont assez vagues, mais on y pioche quelques bribes d'informations, notamment sur les combats au corps à corps :
Raphael Colantonio : Nous avons réussi à créer un corps à corps fun où il est possible de viser facilement. L'action n'y est pas confuse. Le joueur se focalise sur ce qui se passe devant lui et sent réellement les coups, qu'ils soient portés ou reçus. Malgré les contraintes qu'elle nous imposa, la vue subjective est en fait devenue notre alliée. Certaines choses que nous avons implémentées n'auraient pu l'être sans vue subjective, comme la possibilité de viser une partie du corps de la cible pour faire plus de dommages ou pour la désarmer (si vous touchez la main).
Dark Messiah of Might and Magic propose aussi ce qu'on a coutume d'appeler le body awarness

PlayDevil a interviewé le noble Romain de Waubert de Genlis, producteur de Dark Messiah, et Raphael Colantonio qui, malgré son statut de gueux, est le big boss d’Arkhane Studios. Les questions sont assez vagues, mais on y pioche quelques bribes d’informations, notamment sur les combats au corps à corps :

Raphael Colantonio : Nous avons réussi à créer un corps à corps fun où il est possible de viser facilement. L’action n’y est pas confuse. Le joueur se focalise sur ce qui se passe devant lui et sent réellement les coups, qu’ils soient portés ou reçus. Malgré les contraintes qu’elle nous imposa, la vue subjective est en fait devenue notre alliée. Certaines choses que nous avons implémentées n’auraient pu l’être sans vue subjective, comme la possibilité de viser une partie du corps de la cible pour faire plus de dommages ou pour la désarmer (si vous touchez la main).

Dark Messiah of Might and Magic propose aussi ce qu’on a coutume d’appeler le body awarness : votre héros n’est pas qu’une caméra suspendue dans le vide, il possède un corps que vous pouvez voir, qui occupe une réelle place dans l’espace et sur lequelle s’abattent les coups de vos adversaires, ce qui vous donne l’impression de vraiment morfler et améliore la sensation d’immersion.

Articles liés