X

Sea of Thieves est un carton

D’après Joe Neate, producteur de Rare, Sea of Thieves a atteint en 24h l’objectif de vente que le studio espérait atteindre d’ici fin juin. Dans une interview accordée à usgamer il revient sur le lancement du jeu, premier titre à débarquer dès sa sortie sur le Windows Game Pass (10€/mois pour avoir accès à un catalogue de jeu). Grosse déception de Nofrag quand il est sorti, nous nous interrogions notamment sur l’évolution de la playerbase de Sea ot Thieves face à un contenu aussi rachitique.

Et bien ne comptez pas sur des chiffres précis, Joe Neate n’a pas le droit de les divulguer. Il faudra se contenter d’estimations subjectives et de naïveté. Selon lui le Game Pass n’est pas le seul élément qui a joué dans le succès du jeu. En effet quelques jours avant sa sortie, ce dernier a pu profiter d’une bêta fermée sans NDA ce qui lui a permis d’être diffusé partout dans le monde sur Twitch & cie. Suite à ça Rare a tout de suite constaté une explosion des pré-commandes du jeu. Quand on vous dit que c’est mal de pré-commander !

Selon les dires du producteur toujours, beaucoup d’essai gratuit pendant 10 jours du GamePass se sont aussi transformés en réels abonnements, mais n’espérez pas avoir des chiffres  plus précis sur lesquels s’appuyer.

Dans les faits Sea of Thieves manque toujours de contenu, et quand, dans un sursaut de lucidité, les développeurs en ajoutent… Ce n’est que temporaire. Une gestion décidément très étrange.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés